Ca fait très peut de bruit
Monsieur Deneut
Grâce-Hollogne
De l’eau douce et sans calcaire à Grâce-Hollogne
Pour M. et Mme Deneut de Grâce-Hollogne, le choix d’un adoucisseur Minimax était une évidence. Ils voulaient éviter les dépôts de calcaire, gagner du temps pour l’entretien et profiter d’une eau plus agréable au quotidien.
Aujourd’hui, ils sont très satisfaits : « L’appareil est compact, silencieux et facile à utiliser. Pour nous, c’est vraiment un confort supplémentaire. »
Le monsieur qui est venu installer la salle était très très sympathique, il nous a facilité le travail le plus possible. On a voulu qu’il le mette à un certain endroit, très précis, il l’a fait.
Monsieur Deneut
Est-ce que le Minimax prend beaucoup de place ?
"C'est très compact. Regardez la place que ça prend. Et pour nous, vivre dans un appartement, c'est quand même important d'avoir quelque chose qui ne prend pas trop de place et qui est aussi efficace qu'un grand appareil.
C'est pour tout un appartement qui fait quand même plus de 137 mètres carrés. C'est un grand appartement, donc il parvient à faire tout ce qu'il faut."
Est-ce que le Minimax est bruyant ?
"Alors, quand il se régénère, ça fait très peu de bruit. C’est un coulement d’eau qui va dans la gaine jusqu’à l’évacuation des eaux. On n’entend rien du tout, parce que ce qu’on fait, c’est fermer la porte. Et c’est tout. Et ça fait moins de bruit qu’une machine à laver."
Est-ce facile de remplacer le sel ?
"On remplace les blocs de sel très très facilement. Il suffit de soulever ceci. Quand le bloc arrive à la ligne rouge, vous mettez au-dessus les deux nouveaux blocs et puis ça repart. Donc voilà, ça s'entretient très très bien dans ce sens-là.
Et en plus de ça, ce qui est intéressant, c'est, enfin pour nous en tout cas, la consommation, elle varie selon le nombre de personnes qu'on est. Mais en moyenne, nous en consommons entre quatre, ça dure quatre à cinq semaines. Pour deux blocs, quand on est deux ou six, ça varie un peu. Pour nous, c'est très satisfaisant."
Comment se passe la commande de sel ?
"Donc, quand j’ai besoin de sel, je commande. Si je me souviens bien, ça coûte quelque chose comme 75 euros, mais c’est tous les deux ans. Alors, vous vous rendrez compte que ce n’est rien du tout, ça.
Alors, si on a besoin du sel, il suffit de téléphoner chez eux, et il sont très proactifs, ils sont là rapidement pour ramener le stock de sel pour un autre deux ans."
Et l’entretien ?
"Ici, l'entretien se fait à peu près tous les 6 ans. Et ce qui est intéressant aussi, c'est qu'on peut parrainer d'autres personnes qui ont envie d'avoir un Minimax. Et du coup, Minimax, la société, fait quelque chose de très intéressant pour ceux qui parrainent d'autres.
Par exemple, moi, j'ai eu du sel gratuit pendant plusieurs périodes. Donc pour moi, c'était vraiment bien."
Quels avantages remarquez-vous au quotidien ?
"Alors ce qu'il y a de fantastique avec ce Minimax, c'est le fait qu'il n'y a plus de calcaire. Pour le café, ça marche bien, il ne faut pas le nettoyer, etc. Donc je n'ai plus besoin de détartrer mon appareil. Ça ne rentre même plus dans la tête qu'il faut détartrer un appareil à café. Moi, je suis très content. Mon café est toujours très bon. Alors voilà. Qui veut un café ?
Ca c’est la raison principale pour moi, de ne pas perdre du temps en que c’est toujours bien propre.
Je vais vous montrer des tasses et des verres. Ou vous allez voir que c’est très propre et bruyant. Regardez, il n’y a plus de calcaire.
Et même pour laver les mains, vous allez voir que c'est... Regardez. Vous voyez ? L'eau est beaucoup plus douce. Ça, c'est certain. On n'aurait pas ça avec une eau calcaire."
Dureté de l'eau à Bierset
La dureté de l'eau n'est pas seulement un problème à Bierset, mais dans toute la Belgique. Plus de 10 000 000 d'habitants en Belgique sont concernés par la dureté de l'eau.
Vous souhaitez savoir si votre commune est également concernée ?
Vous avez trouvé cela intéressant ?